L’utilité d’une GMAO en entreprise

 L’informatique et le multimédia au service des entreprises

Avec l’évolution des nouvelles technologies, les entreprises peuvent aujourd’hui compter sur l’informatique et le multimédia pour améliorer leurs performances et gagner beaucoup de temps dans certaines tâches que l’on peut optimiser. Nous allons voir ci-dessous quelques outils qu’une entreprise moderne doit aujourd’hui posséder pour espérer faire face à la concurrence

La GMAO (à voir sur www.apisoft.fr/gmao/optimaint/achats.php) ou Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur est une méthode de gestion automatisée grâce à un logiciel destiné au service de maintenance d’une entreprise. Elle permet d’avoir une meilleure connaissance des équipements et de centraliser toutes les informations y afférentes en un référentiel unique. La GMAO permet aussi d’assurer un partage des connaissances entre le personnel, que ce soit pour diffuser l’information entre des postes (jour/nuit etc.…) ou pour assurer une pérennité de l’information lors d’un changement de personnel. Un logiciel de planning comme on peut en voir sur le site http://www.agm-informatique.com/ intégré permet de se charger de cette dernière fonctionnalité en plus d’assurer la traçabilité de l’information.

http://www.jemspartners.com/

En plus de prévoir et anticiper, il est aussi possible d’améliorer la maîtrise des coûts, en anticipant des commandes de pièces, « lissant » au mieux le personnel, etc.…

Pourquoi installer un système informatique en entreprise ?

On peut définir par « système d’informatique » l’ensemble des actions coordonnées de recherche, de traitement, de distribution et protection des informations utiles au sein d’une entreprise.

Ses objectifs consistent à connaître les réglementations en cours, à partager les informations entre les services et le personnel, à rechercher et développer de nouveaux produits mais aussi à connaître les clients d’un secteur donné.

Le système d’information intègre de nombreuses fonctions pour assurer la réussite d’une entreprise : la fonction décisionnelle, la fonction opérationnelle, la fonction humaine, la fonction décisionnelle ainsi que la fonction technologique. Ce système n’est cependant pas à l’abri de certains dysfonctionnements, d’où la nécessité de faire appel à une société de conseil (plus d’informations sur le site www.jemspartners.com/metiers/) pour toutes les étapes de mise en place dans l’entreprise. Il faut savoir que les principaux outils de protection d’un système d’informations pour une entreprise sont classés en trois. Il y a l’anti virus, l’anti spam ainsi que les anti spyware/adware.

Les avantages du sms en marketing

En matière de marketing, le mobile est aujourd’hui incontournable avec des méthodes comme l’envoi de sms en masse dont on peut avoir plus d’informations sur le site envoidesmsenmasse.fr/. C’est une formule qui est très prisée grâce à son efficacité car il permet d’atteindre le client où qu’il soit dans le monde, à tout moment et de façon réactive.

Effectivement, chaque nouvelle information peut tout de suite être communiquée par sms à tout moment. L’envoi peut aussi être programmé 7 jours/7, 24h/24.

L’économie est aussi un des avantages de cette méthode marketing par rapport à d’autres moyens traditionnels. L’envoi d’un sms et la gestion des campagnes sms/mms, en particulier au travers d’une plateforme internet donnée sont très simples.

De plus, pas besoin que le client souscrive à un opérateur donné pour pouvoir être touché par la campagne. Qu’il soit en France ou qu’il utilise un forfait portable réunion (voir sur www.rife.re/mobiles.php) il peut recevoir à tout moment les sms. Il faut cependant faire attention à ne pas harceler le client et ne pas solliciter plus d’une fois des prospects qui n’ont pas demandé à recevoir des communications par SMS.