Des outils pratiques pour faciliter vos tâches

Aujourd’hui, grâce à la création de nouveaux outils technologiques, la réalisation de certaines tâches, surtout de tâches qu’il faut effectuer en entreprise, devient beaucoup plus simple. 

Cependant, pour gagner du temps et pouvoir exploiter pleinement les fruits de la nouvelle technologie, il faut rester à la page des nouveaux outils que l’on propose sur le marché de l’informatique.

Dans cette rubrique, retrouvez quelques outils pratiques que vous pourrez utiliser.

Gestion de documents : optez pour l’archivage numérique

Vous êtes à la recherche d’une solution sûre et fiable pour conserver vos documents durablement et les mettre à l’abri ?

Optez pour la dematerialisation des factures, qui vous permettra non seulement d’économiser du temps mais aussi d’accélérer les processus métiers.

De plus, cette option vous permet d’accéder directement à tout moment à vos documents : plus besoin d’attendre de longues heures pour retrouver vos documents importants. L’archivage numérique permet également d’optimiser la protection de vos documents puisque l’archivage est sécurisé par une signature électronique.

Elaborer les questionnaires d’enquête au moyen d’un logiciel

Réaliser des enquêtes est toujours indispensable pour les entreprises commerciales ou les entreprises de fabrication qui souhaitent mesurer la satisfaction des consommateurs par rapport à leurs produits. Il faut cependant noter que la réalisation de ces enquêtes implique souvent du temps et surtout l’intervention de personnes supplémentaires qui effectueront les enquêtes.

Aujourd’hui, grâce à l’existence de logiciels d’enquête, l’élaboration de questionnaires devient plus simple. Il en est de même pour la réalisation d’une etude de marché.

On peut désormais collecter plus simplement les données reçues et surtout se charger soi-même de l’ensemble des tâches liées à l’enquête.

Plus besoin forcément de faire appel à des personnes qui devront être rémunérées (CF http://www.wysuforms.com/). Néanmoins, pour que le logiciel fonctionne convenablement, il faudra s’assurer que l’ordinateur sur lequel on l’installe, soit assez performant.

Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à profiter des promotions en ligne pour vous offrir du matériel informatique pas cher ( www.2pi-informatique.com)  mais suffisamment performant.